retour article original

lundi 22 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Ukraine
sputniknews, 30 mars 2016

Corruption : L’Occident ferme les yeux sur l’Ukraine


L’Occident est incapable de maîtriser la croissance de la corruption de l’administration ukrainienne qui a atteint un niveau sans précédent, selon un rapport d’experts britanniques.


Ukraine

Les autorités des pays occidentaux soit ne disposent pas d’instruments permettant de suivre le niveau de corruption en Ukraine, soit préfèrent fermer les yeux sur la situation, a déclaré l’un des auteurs d’un rapport ad hoc préparé par les experts britanniques du commerce international pour les autorités du Royaume-Uni. "Les experts du commerce international font ressortir le niveau élevé d’incompétence et de corruption de l’administration de Petro Porochenko en Ukraine. Après les changements systémiques survenus dans la gestion de la quasi-totalité des organisations gouvernementales et étatiques du pays, de sérieux signes de détresse", indique le rapport.

Petro Porochenko

En cette période, l’une des plus difficiles dans l’histoire de l’Ukraine, l’administration déclare réaliser des changements, éradiquer la corruption, créer un climat favorable aux milieux d’affaires, tout en continuant de demander de l’aide financière aux pays occidentaux. Dans la plupart des cas, la majorité des problèmes sont imputés au premier ministre Arseni Iatseniouk, mais il est de plus en plus clair que c’est le président en personne qui favorise indirectement la corruption par népotisme, notent les auteurs du rapport. Les autorités occidentales n’ont pas les moyens de contrôler la corruption en Ukraine ou préfèrent l’ignorer, estiment les experts britanniques.

sputniknews

Arseni Iatseniouk

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source