retour article original

lundi 29 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Le lobby juif
Bocage, 12 mai 2016

Le lobby juif : Dieudonné refoulé à la frontière du Canada


Quelle puissance chez nos adversaires et quelle hypocrisie chez le quotidien "Le Monde" ("journal oblique", dixit le Pr Faurisson) ! Dieudonné -on aime ou on n’aime pas, mais ce qu’il a fait pour le révisionnisme l’a marqué au fer rouge- devait donner 10 représentations dans trois villes du Québec et toutes les réservations étaient complètes. Mais "des groupes juifs ont fait pression pendant deux semaines à Ottawa pour empêcher son entrée au Canada", nous dit la JTA (Agence télégraphique juive) (*) et il a été refoulé à la frontière !


Canada

Mais dans l’article du journal "Le Monde", pas un mot sur les pressions exercées par la communauté juive, les seuls à avoir été "hostiles à sa venue" ayant été "des responsables politiques"... : http://www.lemonde.fr/international/article/2016/05/11/spectacles-annules-a-montreal-pour-dieudonne-refoule-a-la-frontiere_4917536_3210.html

Bocage

Dieudonné à l’aéroport de Montréal

Spectacles annulés à Montréal pour Dieudonné, refoulé à la frontière. 11 mai 2016

Le propriétaire de la salle où devait se produire Dieudonné M’Bala M’Bala a annoncé, mercredi 11 mai, l’annulation de tous ses spectacles. L’humoriste français avait été refoulé la veille à la frontière canadienne.

Guy Mushagalusa Chigoho, le propriétaire de l’Espace Mushagalusa, a expliqué sur Radio-Canada qu’il avait averti les producteurs de Dieudonné de cette annulation afin qu’ils assurent le remboursement des billets aux spectateurs. Sa décision d¹annuler est prise pour des raisons de sécurité, a-t-il précisé.

Guy Mushagalusa Chigoho

La veille, Dieudonné avait été une nouvelle fois condamné en France pour injure raciale et provocation à la haine. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis et 10000 euros d¹amende.

Arrivé mardi peu avant 13 heures locales à l’aéroport de Montréal, il avait été empêché d’entrer sur le sol canadien par l’Agence des services frontaliers du Canada.

Il était resté plus de six heures dans les locaux des services de l’immigration avant de publier sur sa page Facebook une photo le montrant dans les bureaux de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, promettant de revenir mercredi. "Petit contretemps je dois faire un aller-retour mais je reviens... Je serai à Montréal (mercredi) "en paix", écrivait l’humoriste.

Dieudonné était censé donner dix représentations de son dernier spectacle, "En paix", dont la première mercredi soir, avant l¹annonce de l’annulation par le propriétaire de la salle. (...)

Une salle de l’Espace Mushagalusa, à Montréal

(*) Voyez :

http://www.jta.org/2016/05/11/news-opinion/world/canada-prevents-anti-semitic-comedian-dieudonne-from-entering-country

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source