retour article original

mercredi 7 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Le lobby juif
panamza.com, 15 mai 2016

Le lobby juif : Menacé, diffamé et piraté, PANAMZA a besoin de vous

par Hicham HAMZA


C’est officiel : en 33 mois seulement d’existence (à la date du 21 mars 2016), Panamza a franchi le cap des 50000 followers (33000 sur Facebook et 17000 via Twitter et Youtube).


France

Le bilan : une audience croissante et des centaines d’articles/billets/vidéos parmi lesquels des dizaines de "scoops" (littéralement, des informations reprises par la presse traditionnelle) parfois embarrassants pour les pouvoirs en place.

La conséquence : des menaces physiques, des diffamations en série, des manoeuvres d’intimidation judiciaire et des tentatives de piratage informatique.

La suite : cela dépend de vous.

Pour avoir exercé -depuis 8 années- mon métier de journaliste d’investigation indépendant (métier attesté par des fiches de paie -élémént passé sous silence par l’émission de désinformation Envoyé spécial), je dois désormais assurer mon intégrité physique et celle de mes proches, garantir efficacement ma défense judiciaire face à ceux qui m’attaquent et protéger l’accès à mon site, seul média-producteur d’infos qui s’avère être ouvertement ciblé par le gouvernement Valls http://panamza.com/13653 ; http://panamza.com/15242.

Depuis deux ans et demi, le site Panamza met gracieusement à disposition de ses lecteurs (grâce à un modèle économique basé sur les dons et les abonnements symboliques) quantité d’enquêtes consacrées à un sujet tabou en France : le maillage des réseaux sionistes, depuis le coeur de l’appareil d’État jusqu’au show-biz en passant par la sphère culturelle et médiatique.

Rappelons ici que l’Assemblée générale de l’ONU (soit la meilleure incarnation de l’ensemble de l’humanité) avait assimilé en 1975 l’idéologie géopolitique du "sionisme" à "une forme de racisme et de discrimination raciale" http://panamza.com/9098.

Le journalisme d’investigation de Panamza, politiquement engagé mais libre de toute affiliation à un parti ou à une association, se caractérise par un travail souvent polyvalent : recherche d’informations, recoupement, contextualisation, entretiens, traductions, montage vidéo et rédaction rapide dans un style clair.

Aujourd’hui, ce travail -qui s’inscrit dans la mission sociale du journalisme d’intérêt public, mission que méprisent quotidiennement bon nombre de titulaires de la carte de presse- est devenu périlleux.

Le 3 février 2016, une ligne rouge a été transgressée avec l’envoi dans ma boîte mail d’une menace de mort http://panamza.com/on-te-fume.

Le 22 février 2016, un incident surréaliste -abondamment discuté sur les réseaux sociaux et à l’étranger, passé sous silence par la presse hexagonale et les militants "progressistes"- s’est produit : j’ai été placé en garde à vue durant sept heures. Le motif : mon article révélant l’origine israélienne de la photo-choc du Bataclan http://panamza.com/en-gav.

Triple nécessité dorénavant pour Panamza :

* assurer la sécurité physique -déjà visée en février 2015- de mon entourage familial http://panamza.com/10548.

* couvrir les frais de 5 procédures judiciaires en cours, soit plus de 10 000 euros -dont 5200 pour les procès Fourest/Bergé et plus de 4500 pour mes plaintes en traitement contre France 2 et le CFJ http://panamza.com/7000-euros.

* protéger le site des nombreuses tentatives de piratage en migrant notamment ses données vers un pays étranger -loin du régime policier actuellement mis en place par Manuel Valls- afin d’assurer l’accès aux milliers d’informations dévoilées depuis 2013 http://wp.me/pUl5X-ze ; https://youtu.be/78oLHrBlDjU.

Bref : VOTRE engagement concret est désormais vital pour garantir la pérennité du site.

Comment faire ?

- Faites un don, quelle que soit la somme : vous contribuerez aux frais de fonctionnement et de protection globale (financière, physique, informatique) d’un travail quotidien, laborieux et de plus en plus risqué https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr…

- Souscrivez un abonnement de 5 euros par mois : vous renforcerez la force de frappe du site face aux désinformateurs qui devront tenir compte de votre soutien http://panamza.com/bfi.

Un grand MERCI, d’ores et déjà, à toutes celles et tous ceux qui, depuis deux ans, ont contribué -ponctuellement ou régulièrement- à la viabilité du site. Reconnaissance également pour les centaines de messages (impossibles à traiter rapidement !) de solidarité et d’encouragements.

Le combat pour un journalisme d’investigation à l’ancienne -indépendant, rigoureux et radical- continue !

Ils sont la minorité, nous sommes le nombre.

Hicham HAMZA

Une affiche de la Ligue de défense juive

Liens liés a l'article.panamza.com

AUTEURS 

  • Hicham HAMZA

  • Accueil

    éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source