retour article original

samedi 3 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Proche Orient
palinfo.com, 19 mai 2016

Proche Orient : Bassem Naim condamne les excuses de François Hollande envers Israël

par Le Centre palestinien d’information


Vue de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem

Le chef du conseil des relations internationales en Palestine (ONG), Bassem Naim, a fermement condamné les excuses présentées par le président français, François Hollande, à Israël, pour la résolution prise par l’UNEXCO [en avril 2016] qui ne reconnait aucun lien juif avec la mosquée sainte Al-Aqsa.


Cisjordanie

Dans un communiqué publié mercredi 18 mai 2016 par le Conseil des relations internationales en Palestine, Bassem Naim a déclaré que la Mosquée bénie al-Aqsa n’a aucune relation historique avec les juifs, et que rien ne prouve que les juifs ont un droit sur cet endroit, ce qui a été confirmé par la décision de l’UNESCO en avril.

Bassem Naim

Bassem Naim a exprimé sa crainte que les politiques des grandes puissances affectent les décisions des organisations des Nations Unies, ce qui conduira à infliger l’injustice pour les pays qui recourent à ces organisations. Il a révélé que Benyamin Netanyahu conduit personnellement une campagne israélienne pour forcer l’UNESCO de changer sa résolution en faveur de la narration israélienne falsifiée. Bassem Naim a appelé les pays arabes et islamiques à travailler rapidement et sérieusement pour faire face à ces pressions sionistes et empêcher tout retrait de la résolution, et de prendre des mesures concrètes pour soutenir le droit palestinien sur Jérusalem.

Le Centre palestinien d’information

Benyamin Netanyahu

Liens liés a l'article.palinfo.com

AUTEURS 

  • Le Centre palestinien d’information

  • Accueil

    éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source