retour article original

samedi 3 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Union européenne
sputniknews, 31 mai 2016

Union européenne : Des fraudes à hauteur de 888 M EUR en 2015 ?


Le siège de l’OLAF à Bruxelles

Plus de 880 millions d’euros des fonds de l’Union européenne auraient été saisis par des fraudeurs via des demandes déposées auprès de ces institutions : tel est le bilan provisoire pour 2015 présenté par l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) dans son rapport annuel.


Les études diversifiées effectuées par Office européen de lutte antifraude en 2015 lui ont permis de formuler des recommandations concernant les dépenses du budget de l’Union européenne, annonce le site officiel de l’organisation.

Ainsi, au cours de l’année, l’Office européen de lutte antifraude a adressé 364 recommandations aux structures compétentes des pays de l’Union européenne. L’organisation estime que ces recommandations permettront de procéder au recouvrement de fonds européens dépensés de manière inappropriée. Elles pourraient également faciliter la traduction des fraudeurs en justice.

La situation des dépenses des fonds européens semble être inquiétante. Au terme de son travail d’enquête, l’Office européen de lutte antifraude a recommandé aux autorités nationales et européennes un recouvrement financier à hauteur de 888,1 millions d’euros en faveur du budget européen.

Les demandes qui poussent l’Office européen de lutte antifraude à s’interroger sont surtout en provenance des pays d’Europe centrale et de l’est, en particulier de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Hongrie. Quant aux résultats financiers pour 2014, ils n’étaient pas non plus très reluisants : près de 901millions d’euros avaient été dépensés de manière inappropriée.

sputniknews

Notes :

(1) http://ec.europa.eu/anti-fraud/media-corner/news/31-05-2016/olaf-curbs-cross-border-fraud-and-closes-record-number-investigations_fr

(2) http://ec.europa.eu/anti-fraud/sites/antifraud/files/olaf_report_2015_en.pdf

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source