retour article original

jeudi 8 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Syria
sputniknews, 15 juin 2016

Syria : Damas condamne la violation de sa souveraineté


Des miliciens kurdes à Haj Hussein, le 31 mai 2016

Selon la presse arabe, les forces spéciales allemandes auraient rejoint les Français qui se trouvent en Syrie pour conseiller les rebelles. Damas dénonce cette présence.


Syria

La semaine dernière, le ministère français de la Défense a officiellement confirmé la présence de ses forces spéciales en Syrie et ce pour conseiller les rebelles arabo-kurdes engagés dans la lutte contre les extrémistes de Daech dans la bataille de Manbij, dans le nord de la Syrie. Ensuite, se référant à ses sources, la chaîne Al Mayadeen a déclaré que des dizaines de soldats des forces spéciales allemandes avaient rejoint les Français et les Américains dans le nord de la Syrie.

Des colonnes de fumée s’élèvent de Manbi, le 8 juin 2016

Damas condamne la présence des forces spéciales allemandes et françaises dans le nord du pays, a déclaré, mercredi 15 janvier 2016, le ministère syrien des Affaires étrangères. "La Syrie le qualifie d’acte d’agression envers sa souveraineté et son indépendance", a indiqué la diplomatie syrienne dans un communiqué.

Cependant, le ministère allemand de la Défense a démenti toute information sur la présence de ses militaires en Syrie. "Il n’y a pas nos forces spéciales (en Syrie, ndlr). Nous n’y avons aucun détachement", a indiqué un porte-parole du ministère, lors d’un point de presse.

sputniknews

Une femme retire son niqab, à Manbi, le 9 juin 2016

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source