retour article original

samedi 10 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Irak
voltairenet, 19 juin 2016

L’Irak convoque l’ambassadeur d’Arabie saoudite


Samer al-Sabhan

Le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Samer al-Sabhan, pour lui rappeler l’obligation de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures du pays. Sur sa page Facebook, l’ambassadeur avait vivement critiqué la présence de conseillers militaires iraniens aux côtés des Forces irakiennes qui luttent pour libérer Falloujah occupée par Daesh.


Irak

En outre, le 12 juin 2016, une délégation conduite par le premier secrétaire de l’ambassade saoudienne, Salah Abdallah Hatlani, est venu visiter les prisonniers saoudiens détenus à al-Hout (Nasriyah). Il a déclaré que le royaume faisait tout ce qui était en son pouvoir pour leur libération. Or, ces individus sont emprisonnés pour les crimes qu’ils ont commis en tant que membres de Daesh.

Des terroristes en Irak

En avril 2016, le royaume avait proposé d’envoyer son armée combattre Daesh en Irak. Cependant, pour de nombreux responsables politiques irakiens, c’est précisément l’Arabie saoudite qui est l’un des principaux soutiens occultes de l’organisation terroriste.

voltairenet

Des soldats irakiens à Falluja, le 17 juin 2016

Liens liés a l'article.voltairenet

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source