retour article original

lundi 24 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Suisse
AP, 31 août 2004

Corruption : Nouvel abus policier à Genève

Suivi d’un commentaire


Vue de Genève

Genève (AP) Un incident supplémentaire vient entacher l’image de la police genevoise.

Une patrouille de la gendarmerie a abandonné, il y a quelques semaines, un Africain, suspecté de trafic de stupéfiants, dans une forêt proche de la frontière franco-genevoise, à Collex-Bossy. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Suisse


Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 août au 11 août, a expliqué, mardi 31 août 2004, Patrick Puhl, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information parue dans « Le Nouvelliste ». L’homme avait été arrêté par deux gendarmes dans le quartier des Pâquis et a ensuite été parachuté dans un bois de Versoix.

Scène de rue dans le quartier des Pâquis, à Genève

Le hasard a voulu qu’un commissaire de police passant dans le secteur découvre l’Africain qui lui a expliqué sa mésaventure. Les gendarmes concernés ont été entendus et l’affaire est désormais entre les mains du procureur général Daniel Zappelli, qui décidera de ses suites éventuelles, a encore ajouté le porte-parole.

Contrôle d’identité à Genève

Ce nouveau dérapage intervient alors que plusieurs enquêtes sont déjà en cours contre des membres de la police genevoise. Cinq policiers sont sous le coup d’une inculpation après la bavure d’un inspecteur qui a frappé au visage un jeune homme de 19 ans en marge des Fêtes de Genève. Trois autres gendarmes font l’objet d’une procédure administrative après une plaisanterie douteuse organisée lors de l’enterrement d’une vie de garçon.

Associated Press

Paysage de la commune genevoise de Collex-Bossy

Commentaire

La police genevoise devrait postuler pour le Guinness book des records, au chapitre de l’imbécilité. Elle remportera sans nul doute la médaille, et cette distinction ne manquera pas d’améliorer son image internationale.

Frank BRUNNER

Un véhicule de la police genevoise

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source