retour article original

mercredi 7 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Le lobby juif
egaliteetreconciliation, 26 août 2016

Le lobby juif : Qui est Fabien Bellahsen, qui menace Vincent Lapierre lors des procès d’Alain Soral ?


Vue du Tribunal de grande instance de Paris

Le 6 avril 2016, devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, le journaliste Vincent Lapierre réalisait un reportage sur le procès opposant Alain Soral à Serge et Beate Klarsfeld. Épaulé par des militants de la Ligue de défense juive, un homme était alors venu proférer des menaces à peine voilées contre le reporter d’ERTV.


France

Pour rappel, le reportage de Vincent Lapierre montrant les menaces à son encontre :

Vidéo : Procès Serge et Beate Klarsfeld contre Alain Soral – 6 avril 2016

https://www.youtube.com/watch?v=Yz5Xofn7Edw

Cet homme au comportement hostile et autour duquel semblent graviter les militants de la LDJ se nomme Fabien Bellahsen et dirige une officine communautaire, l’Organisation juive européenne (OJE) (1).

Fabien Bellahsen

Dans son interview pour JSSNews (2), Bellahsen explique les objectifs de l’OJE : faire poursuivre systématiquement en justice les personnalités antisionistes en les qualifiant d’antisémites –parmi lesquelles Alain Soral et Dieudonné– mais aussi produire de la propagande pro-israélienne sur les réseaux sociaux ou via des distributions de tracts (c’est l’OJE qui a lancé la campagne « Antisémitox » (3)), ou encore former les militants sionistes à l’« autodéfense ». Une autodéfense qui, dans l’entourage de l’OJE, semble cependant confiner à l’agression pure et simple, comme pourra en témoigner un journaliste de Buzzfeed frappé lors d’une manifestation (4).

Une propension à l’intimidation et à la violence qui a donc trouvé un écho au mois d’avril dans les menaces proférées à l’encontre de Vincent Lapierre au procès d’Alain Soral. Mais plus récemment encore, d’autres menaces ont été formulées contre le président d’Égalité & Réconciliation, cette fois par un ennemi fabriqué de toutes pièces par les puissances occidentales pour détruire le monde arabe et diaboliser l’islam : Daech. Ces menaces ne datent pas d’hier (cf. celles formulées par le « magazine de Daech » (5) fin 2015), mais ont été formalisées cet été par un courrier du ministère de l’Intérieur (6).

Une étrange congruence donc entre les méthodes et objectifs des officines sionistes en France et ceux de Daech dans sa propagande internationale (propagande à la forme très étrange (7), dont on rappellera qu’elle est fortement suspecte de manipulation directe par les services de l’empire, en premier lieu américano-israéliens (8)). Deux groupes, deux façades en apparence opposées, mais au moins un objectif commun : faire taire Alain Soral. Le ministère de l’Intérieur s’inquiétera-t-il autant des menaces sionistes que des menaces islamistes à l’encontre des personnalités françaises non-alignées ?

Au passage, un grand merci à Gilles Kepel pour avoir popularisé le concept obscur de « congruence », qui nous aide aujourd’hui à mettre un mot sur l’alliance objective entre militants pro-israéliens et salafistes coupeurs de têtes.

egaliteetreconciliation

Notes :

(1) http://www.o-j-e.org/

(2) http://jssnews.com/2016/02/23/rencontre-avec-fabien-bellhassen-oje-lextreme-droite-nest-pas-le-seul-ennemi/

(3) http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/55592-141225-france-antisemitox-campagne-humoristique-et-decalee-contre-l-antisemitisme

(4) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/23/97001-20151023FILWWW00314-ligue-de-defense-juive-le-journaliste-agresse-porte-plainte.php

(5) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-attaque-par-le-magazine-de-Daech-36451.html

(6) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-ministere-de-l-Interieur-informe-Alain-Soral-qu-il-est-menace-par-Daech-41063.html

(7) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-ecrit-le-magazine-de-Daech-37676.html

(8) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Attentats-la-revendication-de-Daesh-divulguee-par-un-groupe-israelo-americain-36449.html

Liens liés a l'article.egaliteetreconciliation

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source