retour article original

jeudi 17 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Iran (2ème partie) : Du 1er juillet 2004 au 24 décembre (...)
AP, 2 septembre 2004

Iran : Les Etats-Unis veulent des sanctions contre Teheran


Le Conseil de sécurité de l’ONU

WASHINGTON (AP) - Les Etats-Unis veulent que les Nations Unies imposent des sanctions à l’Iran qui, selon l’administration Bush, s’apprête à enrichir suffisamment d’uranium pour fabriquer quatre armes nucléaires.

Cette annonce, faite mercredi 1er septembre, par le secrétaire d’Etat américain Colin Powell, lors d’une visite au Panama, survient alors que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rendu publique, mercredi 1er septembre 2004, un rapport sur les velléités nucléaires de l’Iran.

Iran


Colin Powell a affirmé que les Etats-Unis préconisaient des sanctions politiques, économiques et/ou diplomatiques. Il a précisé qu’il entendait également insister auprès de l’AIEA pour qu’elle soulève le problème et appelle à une action du Conseil de sécurité lors de la réunion du conseil d" l’AIEA le 13 septembre 2004.

Reconnaissant les réticences de certains pays membres du Conseil de sécurité sur l’idée de sanctionner l’Iran, le secrétaire d’Etat américain a déclaré qu’il envisageait de consulter l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et d’autres membres de l’AIEA sur le sujet.

Associated Press

Le siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique, à Wien

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source