retour article original

dimanche 25 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (10ème partie) : Septembre 2004
AFP, 6 septembre 2004

Irak : Les libérations d’otages se succèdent


La chaîne de télévision Al-Arabiya, basée à Dubaï, a annoncé, lundi 6 septembre 2004, la libération d’un chauffeur turc, enlevé récemment en Irak, au lendemain de l’annonce par son employeur koweïtien qu’il cessait ses activités dans ce pays à la demande des ravisseurs.


Dimanche 5 septembre 2004, l’employeur koweïtien de Medhat Chiwi, Saqr Al-Kuwait Transport Company, a annoncé, à l’AFP, qu’il cessait ses activités en Irak, dans l’espoir d’obtenir la libération de ce camionneur turc. "Nous avons cessé toutes nos activités en Irak. Nous appelons les ravisseurs à libérer le chauffeur Medhat Chiwi", avait déclaré à l’AFP le directeur général de l’entreprise, Ghassan Jassim Aboul. "C’est un appel humanitaire en faveur de sa famille et de ses enfants", avait-il ajouté.

Un groupe armé, se présentant comme le "Mouvement de la résistance islamique-Brigades Noman", avait indiqué, samedi 4 septembre 2004, avoir enlevé Medhat Chiwi, qu’il a menacé de mort dans les 48 heures, si son entreprise et toutes les sociétés turques, opérant pour les Américains, ne renoncent pas à travailler en Irak, dans une bande vidéo diffusée par la chaîne Al-Arabiya.

Medhat Chiwi travaille pour l’entreprise de transport turque Inaya opérant pour la compagnie koweïtienne Saqr Al-Kuwait Transport Company, qui ravitaille les troupes américaines en Irak.

La Jordanie annonce la libération de quatre otages en Irak

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Marwan Moasher a annoncé, lundi 6 septembre 2004, la libération de quatre otages retenus en Irak, trois Jordaniens et un Soudanais, lors d’une conférence de presse à Amman. "Il y a peu de temps, les otages ont été libérés. Ils sont quatre, un Soudanais et trois Jordaniens", a déclaré M. Moasher.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source