retour article original

dimanche 26 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Burkina Faso
AP, 6 septembre 2004

Burkina Faso : Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Ouagadougou sur l’emploi


Paysage du Burkina Faso

ALGER (AP) - Le troisième sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) qui se tient, mercredi 8 septembre et jeudi 9 septembre 2004, à Ouagadougou, au Burkina Faso, sera consacré à l’emploi et à la lutte contre la pauvreté.

Ce sommet, auquel assisteront une vingtaine de chefs d’Etat africains selon les organisateurs, aura pour thème central "les stratégies pour la création, la promotion de l’emploi et l’amélioration des moyens de subsistance durables".

Burkina Faso


"La tenue d’un sommet africain sur une question aussi importante montre la place prépondérante qu’accordent les pays africains à la problématique de l’emploi dans leurs politiques nationales de développement socio-économique", souligne, lundi 6 septembre 2004, l’agence officielle algérienne APS en annonçant par ailleurs la présence à Ouagadougou du président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Abdelaziz Bouteflika

"L’examen de cette question s’inscrit également et opportunément dans le cadre de la stratégie de développement durable que les chefs d’Etat et de gouvernement africains poursuivent à l’échelle du continent à travers notamment la nouvelle dynamique imprimée à l’Union africaine et la mise en oeuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD)", ajoute la même source. "Elle traduit aussi la volonté des dirigeants africains de réaliser les objectifs fixés par la déclaration du millénaire des Nations Unies dont l’un des plus importants est la réduction de la pauvreté de moitié d’ici 2015", note l’APS.

Associated Press

Des enfants burkinabés

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source