retour article original

dimanche 25 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Syria
sputniknews, 3 février 2017

Syria : Plus de 1000 cibles terroristes détruites par l’aviation russe de l’Amiral Kouznetsov


Le porte-avions Amiral Kouznetsov

Les forces de l’aviation navale russe ont éliminé plus d’un millier de cibles terroristes en Syrie.


Syria

L’aviation russe embarquée sur le porte-avions lourd Amiral Kouznetsov a effectué, en deux mois, 420 sorties en frappant plus d’un millier de cibles terroristes en Syrie, a déclaré le commandant de la Flotte russe du Nord Nikolaï Evmenov. « L’aviation navale russe a effectué 420 sorties, dont 117 de nuit », a précisé M. Evmenov, vendredi 3 février 2017, au cours d’une réunion solennelle consacrée au retour de l’aviation embarquée de l’Amiral Kouznetsov sur l’aérodrome de l’oblast de Mourmansk, en Russie. « L’équipement puissant, les armes efficaces et le professionnalisme de nos pilotes ont permis de détruire plus de 1000 cibles terroristes », a souligné le commandant.

Les équipages de l’aviation de la Flotte du Nord ont regagné, vendredi 3 février 2017, leur aérodrome, après une mission en Méditerranée le long des côtes syriennes, a indiqué le service de presse de la Flotte du Nord dans un communiqué : « Les avions et les hélicoptères de l’aviation embarquée Su-33, MiG-29K, Ka-52, Ka-29 et Ka-27 ont décollé depuis le porte-avions lourd Amiral Kouznetsov qui croise en mer de Barents pour se diriger vers leur aérodrome dans l’oblast de Mourmansk, ceci, après avoir accompli avec succès leurs missions en République syrienne ».

Des enfants font de la balançoire dans un des quartiers dévastés d’Alep

C’est la première fois que les avions embarqués de la Flotte navale russe sont engagés dans les missions visant à frapper des cibles terrestres directement depuis le porte-avions. « Les frappes ont été portées contre les QG et les points de contrôle des terroristes, contre les regroupements de radicaux et contre de l’équipement militaire », a signalé le service de presse. Pratiquement toutes les sorties ont été réalisées dans des conditions météorologiques difficiles. Aucune perte humaine n’a été signalée. Outre les frappes, les pilotes de l’aviation navale ont effectué 750 vols de reconnaissance en l’espace de deux mois.

Le groupe naval de la Flotte russe du Nord réalisait des tâches de lutte contre le terrorisme en Syrie depuis le 8 novembre 2016. Il avait appareillé pour la mer Méditerranée le 15 octobre. Le groupe comprend le porte-avions Amiral Kouznetsov, le croiseur Pierre le Grand, les navires anti-sous-marins Vice-amiral Koulakov et Severomorsk, ainsi que des navires de maintenance et plus d’une quarantaine d’appareils de l’aviation embarquée.

sputniknews

Une habitante avec du pain dans une rue d’Alep

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source