retour article original

dimanche 25 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Europe Ukraine
sputniknews, 5 février 2017

Ukraine : La DNR dénonce la violation du cessez-le-feu par Kiev


Un immeuble d’habitation à Donetsk endommagé suite au pilonnage par les militaires ukrainiens

Malgré le fait que les parties en conflit aient convenu de retirer, avant le 5 février 2017, les armements déployés le long de la ligne de contact, la République populaire autoproclamée de Donetsk (DNR) essuie aujourd’hui de nouveaux tirs.


Ukraine

Bien que la situation dans le Donbass tende désormais à se stabiliser, le territoire de la DNR continue à subir des tirs de l’armée ukrainienne, a annoncé aux journalistes Edouard Bassourine, porte-parole du commandement militaire de la république autoproclamée. « L’adversaire continue de faire feu contre les agglomérations de la République en pilonnant principalement les quartiers résidentiels », a-t-il indiqué. Il est à noter que ces démarches violent ouvertement les accords de Minsk destinés à mettre fin à la crise ukrainienne.

Edouard Bassourine

Le 1er février 2017, le Groupe de contact en vue d’un règlement du conflit dans l’est de l’Ukraine a exigé que les parties en conflit observent la trêve dans le Donbass et retirent avant le 5 février tout matériel de guerre et toutes armes le long de la ligne de contact. Or, dans les dernières 24 heures, les militaires ukrainiens ont violé le cessez-le-feu plus de 500 fois. « L’artillerie lourde a pilonné 25 fois, les mortiers de différents calibres 158 fois, les blindés 40 fois, les armes antiaériennes, les lance-grenades, les armes d’infanterie 301 fois », a détaillé M. Bassourine, ajoutant que les militaires ont pilonné les alentours des villes de Gorlovka, de Iassinovataya, de Dokoutchaevsk ainsi que plusieurs villages situés à la ligne de contact dans le sud du Donbass.

sputniknews

Un véhicule à Donetsk endommagé suite au pilonnage par les militaires ukrainiens

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source