retour article original

lundi 27 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (10ème partie) : Septembre 2004
SDA-ATS News Service, 9 septembre 2004

Irak : L’occupant poursuit sa campagne de bombardement des villes


TAL-AFAR - En Irak, un bombardement de la coalition à fait 17 morts et 51 blessées la nuit dernière à Tall Afar. Les frappes se poursuivent.

Par ailleurs, au moins 12 personnes ont été tuées et 9 blessées dans un raid américain sur la ville sunnite de Falloujah.


Les bombardements sur Tall Afar ont commencé à 02h00 locales et se poursuivaient toujours en matinée. Des accrochages se sont également produits entre les forces multinationales et des membres de la guérilla dans les quartiers de Hassa Koï et Serraï. Plusieurs corps inanimés jonchaient les rues de la ville et ne pouvaient être évacués en raion des bombardements. La Force multinationale a annoncé dans un communiqué avoir lancé une opération avec la Garde nationale irakienne à Tall Afar "afin de "libérer la ville du terrorisme".

Cette ville avait déjà été le théâtre de violents combats les 4 et 5 septembre 2004. L’armée américaine avait alors indiqué avoir lancé une opération d’envergure contre cette ville devenue selon elle un "repaire pour les terroristes venant de Syrie".

L’aviation américaine a par ailleurs repris, mardi 7 septembre au soir, ses raids contre Falloujah, après la mort, lundi 6 septembre 2004, de sept US marines et trois Gardes nationaux irakiens tués par l’explosion d’une voiture piégée au passage de leur convoi. Plusieurs femmes et enfants figurent parmi les victimes du raid américain, selon l’hôpital général de la ville.

L’armée US a expliqué dans un communiqué que le raid visait une cache de partisans de l’islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui située dans le nord de la ville. Abou Moussab al-Zarqaoui est accusé par les Américains, qui ont mis sa tête à prix, d’être responsable d’attentats en Irak.

SDA-ATS News Service

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source