retour article original

mercredi 26 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Gabon
AFP, 9 septembre 2004

Gabon : Deux gendarmes tués par des villageois en colère


Des buffles

Deux gendarmes gabonais ont été tués, jeudi 9 septembre 2004, dans le sud du pays, par des villageois en colère qui ont attaqué la brigade de Lébamba, pour protester contre la mort d’un des leurs, a annoncé le porte-parole du ministère gabonais de la Défense.

Gabon


"Des manifestants se sont rendus à Lébamba, où ils ont séquestré et enlevé le commandant de brigade (de gendarmerie) et un de ses collaborateurs, qu’ils ont emmenés vers leur village. Ces deux représentants de la force publique ont été battus à mort", a déclaré, jeudi 9 septembre 2004, ce porte-parole, Gervais Oniane, dans un communiqué lu à la presse.

Des villageois

Selon le ministère de la Défense, les manifestants ont attaqué la brigade de gendarmerie après avoir appris, jeudi 9 septembre, le décès d’un des leurs, blessé il y a quelques jours lors d’une intervention des forces de l’ordre destinée à démanteler les barricades qu’ils avaient érigées pour appuyer des revendications locales. Le ministère de la Défense a annoncé que des renforts de gendarmerie avaient quitté, jeudi 9 septembre 2004 au soir, Libreville, pour rétablir l’ordre de cette portion de la province de la Nyanga.

Agence France Presse

Paysage du Gabon

Exportation de bois

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source