retour article original

mardi 27 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (10ème partie) : Septembre 2004
AP, 25 septembre 2004

Irak : L’Egypte cherche à obtenir la libération de ses otages


LE CAIRE (AP) - A travers ses contacts religieux et tribaux, l’Egypte cherche à obtenir la libération de six employés égyptiens d’une compagnie de télécommunications, enlevés en Irak, a déclaré, samedi 25 septembre 2004, le porte-parole du président égyptien Hosni Moubarak.


Hosni Moubarak "suit de près le cas de six Egyptiens enlevés en Irak", a déclaré le porte-parole présidentiel, Maged Abdel Fattah, à la presse.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères tente d’obtenir leur libération "à travers des contacts avec les chefs religieux et tribaux irakiens et avec le gouvernement irakien (...) qui offre la plus grande coopération dans cette affaire." Maged Abdel Fattah n’a pas précisé si le gouvernement égyptien a pu déterminer quel groupe retenait en otages ses ressortissants et ce qu’il demandait en échange de leur libération.

Par ailleurs, le chef des Frères musulmans, Mohammed Mahdi Akef, a également dénoncé et condamné les prises d’otages de six Egyptiens et de quatre Irakiens perpétrés mercredi et jeudi à Bagdad. "Nous espérons que les ravisseurs craignent Dieu et vont immédiatement libérer les otages pour que le sourire revienne sur les visages de leurs enfants et de leurs proches", a-t-il déclaré à l’Associated Press.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source