retour article original

dimanche 28 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (9ème partie) : De septembre 2004 à décembre (...)
AP, 29 septembre 2004

Proche Orient : Deux Palestiniens tués à Gaza et un à Naplouse


Un soldat israélien à Jenine, le 27 septembre 2004

GAZA, Bande de Gaza -Des soldats et une trentaine de chars israéliens ont pénétré, mardi 28 septembre 2004 au soir, dans le nord de la Bande de Gaza, et un membre du Hamas et un adolescent palestinien ont été tués au cours de cette opération.

Par ailleurs, un Palestinien recherché par Israël a été tué à Naplouse en Cisjordanie alors qu’il tentait de prendre la fuite devant les soldats venus l’arrêter.

Un résistant palestinien à Rafah, le 28 septembre 2004


L’opération de Gaza était destinée à empêcher des militants palestiniens de tirer des roquettes sur les villes israéliennes environnantes, ont affirmé des sources militaires israéliennes anonymes.

Une Palestinienne devant les décombres de sa maison détruite par l’armée israélienne, à Khan Younis, le 25 septembre 2004

Un membre du Hamas âgé de 22 ans a été tué lors d’un échange de tirs avec les soldats israéliens près du camp de réfugiés de Jebaliya, selon les Palestiniens. Il avait pris position afin de résister aux troupes israéliennes, ont affirmé les Palestiniens.

Troupes d’occupation israéliennes près de Gaza, le 14 septembre 2004

Les violences se sont poursuivies tôt mercredi 29 septembre 2004 au matin. Un adolescent palestinien de 14 ans a été tué par les forces israélienne près du camp de Jebaliya, selon des témoins palestiniens qui ajoutent que dix autres jeunes Palestiniens âgés entre 12 et 21 ans ont été blessés par les soldats israéliens alors qu’ils jetaient des pierres sur les jeeps et les véhicules blindés de l’armée israélienne.

Un aperçu des dévastations perpétrées par l’armée israélienne à Khan Younis, le 2 septembre 2004

L’armée israélienne a également fait exploser un bâtiment près du campement de Netzarim. L’armée israélienne a expliqué que l’édifice contenait un tunnel permettant de faire passer des explosifs. Les habitants palestiniens ont révélé que l’armée avait ordonné à cinq familles de quitter leurs domiciles un peu plus tôt dans la journée.

Associated Press

Un enfant palestinien assassiné par l’armée israélienne, à Naplouse, le 17 août 2004

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source