retour article original

dimanche 26 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (11ème partie) : Octobre 2004
AP, 12 octobre 2004

Irak : Les Américains bombardent un restaurant de Falloujah


FALLOUJAH (AP) - Un avion américain a détruit, mardi 12 octobre 2004, dans une frappe, un restaurant très populaire de Falloujah où, selon le commandement américain, se retrouvaient les membres du groupe terroriste Tawhid wal Jihad, le plus violent d’Irak.


Selon les habitants, la frappe nocturne a détruit le restaurant Haj Hussein ainsi que les boutiques voisines. On ne faisait pas état de victimes, les locaux étant fermés à cette heure-là, mais deux gardiens de nuit étaient portés disparus.

Le commandement militaire américain à Bagdad n’a pas parlé de restaurant, mais précisé que la cible était un "centre" du groupe dirigé par le Jordanien Abou Mousab Al-Zarqaoui. Des explosions secondaires auraient ensuite été déclenchées, "indiquant la probabilité de l’existence d’une cache d’armes et d’explosifs", précise le communiqué, estimant que "les terroristes planifiaient fréquemment des opérations de cet endroit".

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source