retour article original

lundi 20 février 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption au Brésil
ATS, 20 octobre 2004

Corruption : L’ancien maire de Sao Paulo aurait détourné 600 millions de dollars


Vue de Sao Paulo

SAO PAULO - La justice brésilienne a demandé le blocage des comptes de Paulo Maluf, l’ancien maire de Sao Paulo. Il aurait détourné 600 millions de dollars de fonds publics durant son mandat. La Suisse a accordé son aide judicaire dans cette affaire complexe.

Brésil


La demande de blocage concerne également les comptes de la famille de Paulo Maluf et ceux de toutes ses entreprises, a indiqué l’agence de presse espagnole EFE, citant des sources judiciaires. Au total, 1,8 milliards de dollars seraient concernés.

Paulo Maluf, âgé de 72 ans et qui a été longtemps le leader de la droite dans l’Etat de Sao Paulo, estime que cette mesure relève de la « persécution politique ». Il se dit « victime d’une stratégie » dans le cadre de l’élection qui doit avoir lieu le 31 octobre 2004.

M. Maluf qui s’était présenté au premier tour mais n’avait obtenu que 12 % des suffrages, y soutient la maire sortante Marta Suplicy, du Parti des travailleurs. Selon les derniers sondages, elle risque d’être battue par José Serra, du parti social-démocrate (PSDB).

Paulo Maluf

L’ancien maire de Sao Paulo (1993-1997) est soupçonné de blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics. La Suisse a déjà donné son accord pour la transmission de documents bancaires dans le cadre de cette enquête.

Agence télégraphique suisse

Vue de Sao Paulo

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source