retour article original

dimanche 23 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Erythrée
AFP, 20 octobre 2004

Erythrée : Asmara a "appréhendé un réseau terroriste déployé par Khartoum"


Vue d’Asmara

L’Erythrée a annoncé, mercredi 20 octobre 2004, avoir "appréhendé un réseau terroriste déployé par le régime de Khartoum pour attaquer des cibles civiles et assassiner le président Issaias Afeworki".

Erythrée


Ce réseau a été démantelé "ces dernières semaines", a indiqué un communiqué du ministère érythréen des Affaires étrangères publié dans la soirée. "En raison du caractère sensible de cette information, plus de détails ne peuvent être donnés tout de suite", a précisé à l’AFP le directeur de cabinet du président Issaias, joint par téléphone à Asmara.

Issaias Afeworki

"Dernièrement, le régime de Khartoum n’a cessé de lancer ses accusations sans fondement selon lesquelles l’Erythrée déploie ses troupes sur la frontière est du Soudan pour dissimuler ses plans terroristes délibérés", a insisté le communiqué du ministère des Affaires étrangères, mercredi 20 octobre 2004.

Agence France Presse

Vue d’Asmara

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source