retour article original

mardi 23 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Afrique du Sud
AP, 22 octobre 2004

Afrique du Sud : Abdoulaye Wade déçu par l’absence de progrès du NEPAD


Vue de Johannesburg

JOHANNESBURG, Afrique du Sud (AP) - Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, s’est dit déçu, vendredi 22 octobre 2004, par le manque de progrès dans la mise en oeuvre du Nouveau partenariat pour le développement en Afrique (NEPAD), la feuille de route du continent pour éradiquer la pauvreté et susciter un développement économique.

Afrique du Sud


"Je suis déçu", a déclaré le président sénégalais lors d’un forum regroupant à Johannesburg les chefs d’état concepteurs et promoteurs du NEPAD. "On me demande quels sont les progrès réalisés par le NEPAD et je ne peux leur parler que de bonne gouvernance (...) Pas un seul projet n’a été réalisé", a-t-il regretté.

Abdoulaye Wade

Le président sud-africain Thabo Mbeki a plaidé pour que l’accent soit mis sur les programmes de développement, et non sur les défis auxquels doit faire face le continent africain. "Nous devons nous assurer que les programmes que nous créons sont mis en oeuvre", a-t-il déclaré. "Nous devons réussir. Nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer".

Thabo Mbeki

Ce forum de deux jours avait pour objectif d’engager avec l’ensemble des partenaires une évaluation globale de la mise en oeuvre des programmes du NEPAD, depuis le lancement de cette initiative africaine en octobre 2001.

Associated Press

Des fillettes vivant près d’une décharge publique, à Maputo, au Mozambique

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source