retour article original

lundi 24 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (9ème partie) : De septembre 2004 à décembre (...)
AP, 25 octobre 2004

Proche Orient : Khan Younès investi par les blindés israéliens


Troupes israéliennes à Naplouse, le 24 octobre 2004

GAZA (AP) - L’armée israélienne a investi le camp de réfugiés de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, dans la nuit de dimanche 24 octobre à lundi 25 octobre 2004, intervention qui survient après plusieurs tirs de mortier contre des implantations juives dans le territoire occupé palestinien.

Un poste militaire israélien près de la colonie de Netzarim, le 23 octobre 2004


Selon des témoins, cette incursion est effectuée par un nombre important de chars d’assaut, de blindés de transport de troupes et de bulldozers. L’armée israélienne a confirmé une "activité militaire" dans le secteur en réponse aux tirs de mortiers de ces derniers jours.

Un aperçu des dévastations perpétrées par l’armée israélienne à Khan Younis

Auparavant, l’aviation israélienne avait tiré trois missiles contre les forces de sécurité palestiniennes du camp, faisant deux morts et cinq blessés, selon des sources hospitalières palestiniennes. Selon les témoins, toutes les victimes étaient en uniforme et étaient armées au moment du bombardement. L’armée israélienne a justifié ce raid en expliquant que ses unités avaient repéré des hommes s’approchant d’elles et qu’elles avaient alors ouvert le feu.

Un aperçu des dévastations perpétrées par l’armée israélienne à Khan Younis

Le tir d’un quatrième missile a fait un troisième mort et quatre autres blessés, mais les autorités palestiniennes ignoraient qui étaient les victimes. L’armée israélienne a précisé qu’un groupe d’hommes avait tenté de déposer une bombe sur le passage de ses unités et qu’une frappe aérienne avait été déclenchée contre eux.

Associated Press

Un aperçu des dévastations perpétrées par l’armée israélienne à Khan Younis

Une Palestinienne chargée des quelques effets qu’elle a pu sauver de sa maison détruite par l’armée israélienne, à Khan Younis, le 25 septembre 2004

Un atelier dévasté par le tir d’un missile israélien, à Khan Younis, le 26 septembre 2004

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source