retour article original

vendredi 26 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (11ème partie) : Octobre 2004
Reuters, 31 octobre 2004

Irak : Artillerie et aviation américaines bombardent Falloudja


FALLOUDJA, Irak (Reuters) - L’artillerie et l’aviation américaines bombardent la ville de Falloudja, bastion des résistants sunnites irakiens à l’ouest de Bagdad.


Les tirs d’artillerie ont débuté vers 08h30. Il était impossible dans l’immédiat de préciser leurs cibles.

L’armée américaine a indiqué en revanche qu’un raid aérien avait permis la destruction la veille d’un bunker utilisé par des résistants dans le sud-est de la ville. "Plusieurs insurgés ont été vus allant et venant autour de ce bunker à bord de deux pick-up au moment de la frappe. La frappe a mis au jour un tunnel", précise le communiqué militaire.

Les "marines" américains qui encerclent Falloudja indiquent depuis plusieurs jours qu’ils se préparent à une offensive majeure contre la résistance sunnite qui contrôle cette ville, située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Bagdad, ainsi que Ramadi, un peu plus à l’ouest. Des accrochages se sont déjà produits ces derniers jours. La 1ère Force expéditionnaire des "marines" a annoncé que ses pertes essuyées à l’ouest de Bagdad s’étaient élevées à neuf morts samedi 30 octobre 2004. Neuf autres "marines" ont été blessés au combat.

Ce bilan est le plus lourd essuyé par le contingent américain en Irak depuis un semestre.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source