retour article original

lundi 21 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (12ème partie) : Novembre 2004
ATS, 14 novembre 2004

Irak : L’offensive contre Falloujah n’est pas terminée, assure Donald Rumsfeld


PANAMA - Le secrétaire américain à la défense, Donald Rumsfeld, a déclaré, samedi 13 novembre 2004, à Panama, que l’offensive contre Falloujah n’était pas terminée. Il a toutefois affirmé que pratiquement toute la ville a été reprise aux résistants.


Il y a évidemment encore des "poches de résistance" dans cette ville, située à 50 km à l’ouest de Bagdad, a dit M. Rumsfeld, au cours d’une conférence de presse donnée au siège de la présidence panaméenne. Selon lui, des zones où des "difficultés" persistent.

A Bagdad, le secrétaire d’Etat irakien à la Sécurité nationale avait déclaré, auparavant, que l’assaut contre Falloujah était terminé. Cependant, au sixième jour de l’offensive, des officiers américains avaient indiqué que de nombreux résistants demeuraient à Falloujah et qu’il faudrait encore du temps pour en venir à bout.

A l’heure actuelle, les troupes américaines et irakiennes opèrent "dans la majorité sinon la totalité de la ville" mais "je ne veux pas suggérer que (l’offensive) est terminée. Elle ne l’est certainement pas", a déclaré M. Rumsfeld qui effectue actuellement une tournée dans plusieurs pays d’Amérique latine.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source