retour article original

dimanche 25 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (2ème partie) : De septembre 2004 à décembre 2004
AP, 15 novembre 2004

France : Dominique de Villepin à Calais contre l’immigration clandestine


CALAIS (AP) - Le ministre français de l’Intérieur, Dominique de Villepin, s’est félicité, lundi 15 novembre 2004, à Calais, de la lutte conjointe de la France et de la Grande-Bretagne contre l’immigration clandestine, estimant qu’"il n’est pas question de laisser s’organiser le trafic d’êtres humains".


En présence de son homologue britannique, David Blunkett, Dominique de Villepin a fait le point sur les différents outils utilisés pour lutter contre l’immigration clandestine. "Le souci d’humanité, nous le partageons, bien évidemment. Je crois qu’en faisant ce que nous faisons, nous contribuons à faire en sorte que cet esprit d’humanité soit au rendez-vous, et non pas cette exploitation de l’homme par l’homme dans des conditions scandaleuses comme nous l’avons connue pendant de trop nombreuses années", a déclaré le ministre. "Ces réseaux sont animés, organisés par des groupes mafieux : il n’est pas question de laisser ainsi s’organiser le trafic d’êtres humains", a assuré le ministre de l’Intérieur.

Parallèlement, Dominique de Villepin a annoncé le renforcement de la collaboration policière avec la Grande-Bretagne, en matière d’immigration clandestine, mais également dans la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source