retour article original

vendredi 26 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (1ère partie) : Du 14 décembre 2003 au 30 janvier (...)
AFP 29 janvier 2004

Proche Orient : Le Hezbollah plus déterminé que jamais à poursuivre la lutte (Hassan Nasrallah)


Le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi soir, lors d’une cérémonie réservée à l’accueil des prisonniers libanais libérés par Israël, que son parti était "plus déterminé que jamais à poursuivre la lutte".


"Le Hezbollah avant l’échange est le même qu’après l’échange. Au contraire, il est plus déterminé que jamais à poursuivre la voie de la résistance", a souligné le chef de la formation intégriste chiite devant plusieurs milliers de personnes rassemblées dans la banlieue sud de Beyrouth.

"Notre terre est toujours occupée, il reste encore des prisonniers libanais en Israël et l’Etat hébreu continue chaque jour à mener des agressions, par terre et par air, contre le Liban", a-t-il rappelé.

Cheikh Nasrallah a réitéré que l’accord conclu avec Israël par l’intermédiaire de l’Allemagne était uniquement "humanitaire".

"Ils (les Israéliens) respectent leurs prisonniers et leurs morts et telle a toujours été également notre éthique", a-t-il souligné.

Mais notre politique demeure la même, a-t-il ajouté, avançant pour preuve l’attaque menée par ses combattants le 19 janvier 2004 contre un bulldozer militaire israélien qui avait pénétré en territoire libanais.

"Le fait que nous étions en train de négocier l’échange n’a changé en rien notre politique", a-t-il affirmé.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source