retour article original

mardi 22 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (2ème partie) : De septembre 2004 à décembre 2004
AP, 25 novembre 2004

France : Une association tunisienne dénonce la "vague de xénophobie" en Corse


TUNIS (AP) - L’Association de défense des Tunisiens à l’étranger (ADTE) a dénoncé, jeudi 25 novembre 2004, la "vague de xénophobie (qui) frappe la communauté maghrébine établie en Corse".


Dans un communiqué transmis à l’Associated Press, l’ADTE cite le cas d’une famille tunisienne résidant à Calvi, une ville située dans le nord de l’île française, "lâchement agressée en pleine nuit par une bande de racistes". Selon le communiqué, cette famille "sans problèmes", composée d’une mère et de ses cinq fils, a été "traumatisée et ébranlée psychologiquement" lorsque les agresseurs ont fait voler en éclats les portes et fenêtres de son domicile à l’aide de cocktails Molotov et de fusils de chasse. L’association déplore également les inscriptions racistes figurant sur plusieurs murs de la ville.

Pour l’ADTE, il s’agit là d’"actes barbares d’un autre temps". Tout en se félicitant de l’élan de solidarité dont a été entourée cette famille, elle réclame que leurs auteurs "soient retrouvés et sévèrement sanctionnés".

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source