retour article original

dimanche 23 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (9ème partie) : De septembre 2004 à décembre (...)
AFP, 8 décembre 2004

Proche Orient : Une conférence de paix n’est pas à l’ordre du jour


Scène de rue à Jérusalem, le 3 décembre 2004

Une conférence internationale de paix sur le Proche-Orient cet été à Washington "n’est pas à l’ordre du jour", a affirmé, mercredi 8 décembre 2004, à Jérusalem, un haut responsable de la présidence du Conseil.

Scène de rue à Jérusalem, le 3 décembre 2004


"La tenue d’une conférence internationale de paix, à Washington ou ailleurs, n’est pas à l’ordre du jour, et aucun plan ne peut se substituer à la "feuille de route", la dernière initiative internationale pour un règlement du conflit israélo-palestinien, a déclaré à l’AFP ce haut responsable israélien qui a requis l’anonymat.

Vue du Mur israélien à Abu Dis, le 29 novembre 2004

Mardi 7 décembre 2004, l’agence officielle égyptienne Mena avait fait fait état d’une entente, avec les Israéliens et les Palestiniens, sur un plan d’action pour un règlement global du conflit au Proche-Orient. L’Egypte, selon Mena, aurait également proposé la tenue d’une conférence cet été à Washington pour lancer ces démarches.

Une Palestinienne évacue sa maison détruite par les Israéliens, à Anata, le 29 novembre 2004

Le responsable israélien a estimé toutefois que les informations de la Mena "contiennent des éléments de vérité, mais il n’est pas question de plan de paix". "Les choses sont claires : les Palestiniens doivent remplir leurs engagements pris dans la "feuille de route", c’est-à-dire qu’ils doivent d’abord mettre fin au terrorisme et désarmer les organisations terroristes", a-t-il ajouté.

Agence France Presse

Des Palestiniens contemplent leur maison détruite par l’armée israélienne, à Beit Hanina, le 1er décembre 2004

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source