retour article original

dimanche 20 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AP, 22 janvier 2005

France : Manifestation à Paris à l’appel du Comité national pour le "non" à la Constitution européenne


PARIS (AP) - Plusieurs milliers de personnes -5000 selon la police, plus de 10000 selon les organisateurs- ont manifesté, samedi 22 janvier 2005 après-midi, à Paris, entre les places de la République et de la Nation, à l’appel du Comité national pour le "non" à la Constitution européenne.


A l’occasion de ce rassemblement, les participants ont adopté le "serment de la place de la République", destiné à "mobiliser toutes les forces pour la victoire du vote "non" au référendum prévu avant l’été. "S’il s’agit de reconquérir tous les droits, toutes les garanties, toutes les libertés que l’Union europénne et sa prétendue Constitution veulent démanteler, alors le chemin le plus court, le plus efficace pour y parvenir est notre mobilisatioon et notre action immédiates pour le vote "non", souligne le texte. "Comme ce fut le cas à chaque moment décisif pour l’histoire de notre pays, c’est au peuple, "par en bas", de prendre son avenir entre ses mains et de reconquérir ainsi sa souveraineté", conclut cet appel, appelant les partisans du "non " à sauver "la République et la démocratie".

A l’initiative du Parti des travailleurs de Daniel Gluckstein, présent à cette manifestation, une pétition pour dire "non" au référendum a été lancée et aurait déjà rassemblé plus de 50000 signatures.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source