retour article original

vendredi 23 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (1ère partie) : Du 21 décembre 2003 au 29 février (...)

Irak : arrestation du n°48 dans le jeu de cartes américain

© SDA-ATS News Service, 10 février 2004


WASHINGTON - Les forces américaines en Irak auraient arrêté le n°48 dans le jeu de cartes représentant les anciens dignitaires du régime de Saddam Hussein les plus recherchés. Il s’agirait de Muhsin Khar al-Khafaji, ancien président du parti Baas.

Muhsin Khar al-Khafaji serait aussi commandant de la milice du parti saddamiste dans la région de Kadassiah.


Les responsables du Pentagone qui ont annoncé son arrestation sous couvert de l’anonymat n’ont fourni aucune précision sur les circonstances de cette arrestation, notamment l’endroit où elle a eu lieu. On ne sait pas non plus si l’homme s’est rendu ou s’il a été appréhendé lors d’un raid.

Après la capture le 13 décembre de Saddam dans un "trou à rat" des environs de Tikrit, le plus haut ancien dignitaire encore en liberté est le vice-président du Conseil de commandement de la révolution, Izzat Ibrahim al-Douri, n°6 dans le jeu de cartes américain.

© SDA-ATS News Service

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source