retour article original

samedi 1er novembre 2014
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (10ème partie) : De janvier 2005 à mars (...)
ATS, 10 février 2005

Proche Orient : Mahmoud Abbas donne des instructions « fermes » pour faire cesser les tirs


Des impacts d’obus de mortier sur une maison de la colonie israélienne de Neve Dekalim, le 10 février 2005

RAMALLAH - Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a donné des « instructions fermes » aux services de sécurité palestiniens : ceux-ci doivent faire cesser les tirs d’obus et de roquettes contre des cibles israéliennes dans la bande de Gaza.

Un impact de projectile dans la colonie israélienne de Neve Dekalim, le 10 février 2005


« Le président Mahmoud Abbas a donné des instructions fermes aux services de sécurité d’assumer pleinement leurs responsabilités et de faire face à toute violation de l’accalmie », convenue entre lui et les différents groupes palestiniens, selon le communiqué.

Le fragment d’une roquette palestinienne tombée dans la colonie israélienne de Neve Dekalim, le 10 février 2005

Plus de trente obus et roquettes, tirés par des membres du Hamas, se sont abattues, depuis mercredi 9 février au soir, sur des colonies juives dans la bande de Gaza. Et trois nouveaux obus de mortier sont tombés, jeudi 10 février 2005, en début d’après midi, sans faire de blessés, dans la colonie de Morag.

Une roquette palestinienne tombée dans la colonie israélienne de Neve Dekalim, le 10 février 2005

Le premier ministre israélien, Ariel Sharon, a convoqué, jeudi 10 février 2005, son cabinet restreint, après ces tirs, au surlendemain du sommet de Charm El-Cheikh (Egypte), où Israéliens et Palestiniens ont annoncé la fin des violences. « Ces tirs sont une violation grossière du cessez-le-feu et doivent stopper », a indiqué M. Sharon dans un communiqué adressé à l’Autorité palestinienne, qui a précisé que les mesures de confiance décidées envers les Palestiniens n’étaient pas remises en question.

Des Palestiniens font la queue pour aller se faire exploiter dans la zone industrielle israélienne d’Erez, le 10 février 2005

A la suite de ces tirs, une rencontre, prévue jeudi 10 février, entre Dov Weisglass, conseiller de M. Sharon, et Saëb Erakat, ministre palestinien chargé des Négociations, a été reportée à samedi 12 février ou dimanche 13 février 2005, selon une source palestinienne.

Agence télégraphique suisse

Manifestation pour la libération des Palestiniens détenus en Israël, à Jenine, le 10 février 2005

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source