retour article original

lundi 26 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (1ère partie) : Du 21 décembre 2003 au 29 février (...)
© SDA-ATS News Service, 12 février 2004

Irak : le chef du Centcom américain échappe à une attaque


BAGDAD - Le général John Abizaid, chef du Commandement central des forces américaines en Irak, a échappé à une attaque aux roquettes RPG à Falloujah.

>

A Bagdad, deux GI’s ont été tués et un autre blessé dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule.


A Falloujah, l’attaque s’est produite en milieu de journée, alors que le chef du Centcom inspectait un centre du Corps civil de défense irakien. Trois roquettes ont été tirées sur le convoi militaire américain depuis les toits de maisons avoisinnantes, a dit le porte-parole de l’état-major américain en Irak.

Selon lui, le général Abizaid est sain et sauf et il n’y eu aucune victime, tant dans les rangs des forces de la coalition que parmi les civils. Plusieurs autres accrochages ont opposés des Irakiens aux forces américaines.

Falloujah, à 50 km de Bagdad, est le théâtre de fréquentes attaques anti-américaines. De violents affrontements ont opposé jeudi des Irakiens aux centaines de GI’s déployés dans la ville rebelle pour maintenir la sécurité pendant l’élection d’un nouveau sous-préfet.

© SDA-ATS News Service

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source