retour article original

dimanche 20 avril 2014
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (10ème partie) : De janvier 2005 à mars (...)
AFP, 25 février 2005

Proche Orient : Attentat suicide palestinien à Tel-Aviv


Manifestation contre la construction du Mur israélien, à Dir Al-Balout, le 25 février 2005

JERUSALEM (AFP) - Un attentat suicide palestinien, le premier depuis le sommet israélo-palestinien de Charm el-Cheikh, a fait trois morts et une trentaine de blessés, vendredi 25 février 2005 au soir, à l’entrée d’une discothèque de Tel-Aviv, a annoncé la télévision publique.

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, un groupe armé palestinien, ont revendiqué l’attaque suicide, dans un appel téléphonique à l’AFP, à Jénine.

Manifestation pour la libération des Palestiniens détenus en Israël, à Jabalya, le 25 février 2005


Selon David Tsour, le chef de la police de Tel-Aviv, l’attentat a eu lieu à l’entrée de la discothèque The Stage, située sur le front de mer, et a fait une trentaine de blessés. La télévision a précisé que trois personnes avaient été tuées. Cette zone de la ville est d’habitude très fréquentée vendredi soir, début du week-end en Israël. Les ambulances se sont précipitées sur place pour évacuer les victimes, dont plusieurs paraissaient en état de choc, alors que la police a bouclé le secteur, selon les images diffusées par la deuxième chaîne de la télévision.

Des personnes blessées dans un attentat suicide, devant une discothèque, reçoivent de l’aide de passants, à Tel-Aviv, le 25 février 2005

Il s’agit du premier attentat en Israël depuis les promesses d’arrêt des violences lancées à Charm El-Cheikh (Egypte) par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Ariel Sharon.

Agence France Presse

Des Palestiniens manifestent contre la construction du Mur israélien, à Rafat, le 25 février 2005

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source