retour article original

vendredi 18 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (16ème partie) : De mars 2005 à avril 2005
AP, 2 mars 2005

Irak : Un juge du tribunal spécial irakien assassiné à Bagdad ; des photos d’Irakiens massacrés par les troupes d’occupation américaines


BAGDAD (AP) - Un juge du tribunal spécial irakien chargé de juger l’ex-président Saddam Hussein et les membres de son ancien régime a été assassiné, à Bagdad, selon un responsable de la police irakienne et la chaîne Al-Arabiya.


Le juge Barwez Mohammed Mahmoud et un membre de sa famille ont été tués, mardi 1er mars 2005, dans le quartier Azamyiah dans le nord de Bagdad, a déclaré à l’Associated Press un responsable de la police irakienne ayant requis l’anonymat. La chaîne par satellite Al-Arabiya, basée à Dubaï, a également rapporté que le juge et l’un de ses proches ont péri dans une attaque, précisant que les deux victimes habitaient dans la même maison dans le nord de Bagdad. Les responsables du gouvernement irakien et du tribunal spécial n’ont pu être joints dans l’immédiat.

Explosion d’une voiture piégée à Bagdad

BAGDAD (AP) - Une voiture piégée a explosé, mercredi 2 mars 2005, devant une base de l’armée irakienne du centre de Bagdad, tuant six soldats et en blessant 25 autres, a annoncé la police irakienne. La déflagration s’est produite devant une base occupant l’ancien aéroport Muthanna, a précisé le policier Salam Hachim Mahmoud. Cet aéroport a été la cible de nombreuses attaques de la résistance au cours de 2004.

L’explosion a été entendue dans toute la capitale et un nuage de fumée pouvait être vu s’élevant au-dessus du secteur. Des flammes s’échappaient de deux véhicules en feu après l’attentat. Mahmoud a précisé que les deux véhicules circulaient au moment de l’attentat. Un responsable de la sécurité au ministère irakien de l’Intérieur, Ayad Hadi Al-Maliki, a déclaré que 25 personnes dont 15 civils ont été blessées dans cet attentat.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source