retour article original

mardi 27 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AFP, 6 mars 2005

France : Jean-Pierre Chevènement dénonce la duplicité des partisans du "oui" à la Constitution européenne


PARIS (AFP) - Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), estime que "déjà l’UMP essaye de tromper le peuple sur la marchandise", dans un communiqué publié après le lancement, dimanche 6 mars 2005, par le conseil national de l’UMP, d’une campagne pour un oui "franc et massif" à la Constitution européenne.


"Le slogan de l’UMP "l’Europe mérite qu’on lui dise oui" est mensonger", affirme ainsi l’ancien ministre. Selon lui, "ce n’est pas sur l’Europe en effet que les Français sont appelés à se prononcer, mais sur 448 articles qui codifient un libéralisme sans rivage". Il ajoute : "Tout sera bon aux partisans du oui. C’est ainsi que M. Raffarin assure que "la Constitution consacre la spécificité des services publics à la française", alors que les mots "service public" ne figurent même pas dans la Constitution !"

Le MRC "montrera qu’il existe une autre voie pour l’Europe indépendante solidaire, refondée dans la démocratie des Nations, dont nous avons besoin au 21e siècle" et "la victoire du non sera celle du mouvement d’en bas contre les gens d’en haut" conclut le communiqué de Jean-Pierre Chevènement.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source