retour article original

mardi 22 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AFP, 11 mars 2005

France : A gauche, le "fossé se creuse" sur l’Europe, estime Henri Emmanuelli


PARIS (AFP) - Le député socialiste, Henri Emmanuelli, partisan du non à la Constitution européenne, estime qu’"un fossé se creuse inexorablement", à gauche, sur l’Europe.

"Toute ma démarche vise à éviter à notre parti un nouveau désastre électoral, un 21 avril bis", ajoute-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France, publié vendredi 11 mars 2005, en faisant allusion à l’élimination de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle de 2002.


Selon Henri Emmanuelli, animateur du courant Nouveau Monde au PS, l’orientation libérale de l’Europe est "incontestable". "Une partie de la gauche approuve cette dérive libérale ou fait mine de l’ignorer, une autre la rejette, la combat. C’est mon cas", explique-t-il.

Outre "un tour de France des entreprises délocalisables", le député des Landes envisage "des initiatives avec des membres de l’ex-gauche plurielle". "Je ne vois pas pourquoi nous devrions bouder ceux qui pensent comme nous au PCF, chez les Verts ou les radicaux de gauche", estime-t-il.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source