retour article original

jeudi 24 avril 2014
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (10ème partie) : De janvier 2005 à mars (...)
AP, 15 mars 2005

Proche Orient : Le chef des renseignements de l’armée israélienne salue les efforts de Mahmoud Abbas contre les terroristes


Des Palestiniens manifestent contre la construction du Mur israélien, à Bil’n, le 13 mars 2005

JERUSALEM (AP) - Le chef des renseignements de l’armée israélienne, le général Aharon Zeevi-Farkash, a salué, lundi 14 mars 2005, les efforts entrepris par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour sévir contre les militants palestiniens.

Mahmoud Abbas


"Au-delà des paroles, Abou Mazen a également agi", a-t-il déclaré lors sur la version arabe du site Internet israélien Ynet, lié au quotidien hébreu "Yediot Ahronot". Mahmoud Abbas "a arrêté plusieurs suspects impliqués dans l’attentat de la boîte de nuit de Tel Aviv. (...) Les forces de sécurité palestiniennes ont effectué plus de 150 actions et arrestations anti-terroristes", a poursuivi le général Zeevi-Farkash. "Il y a également un changement de terminologie : les actes de terreur ne sont plus appelé un "acte de sacrifice", mais seulement un "acte de terreur", a souligné le responsable israélien. "Ce changement a été suscité par Abou Mazen et d’autres haut responsables de l’Autorité palestinienne."

Le lieu d’un attentat, à Tel Aviv, le 25 février 2005

Le général Zeevi-Farkash a toutefois souligné que le calme régnant actuellement en Israël était très fragile, puisque les groupes militants qui respectent la trêve profitent également de cette période d’accalmie pour se réapprovisionner en armement.

Associated Press

Aharon Zeevi-Farkash

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source