retour article original

dimanche 26 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (1ère partie) : Du 21 décembre 2003 au 29 février (...)
Le Monde, AFP, 14 février 2004

Nouvel attentat meurtrier contre la sécurité irakienne


Au moins 23 personnes ont été tuées samedi matin 14 février 2004 dans une attaque contre un bâtiment des Forces de défense civile irakiennes (ICDC) dans la ville rebelle de Falloujah, à 50 km à l’ouest de Bagdad, a indiqué un responsable de la police de la ville.

Selon le lieutenant de police Raed Hussein, "dix policiers et membres de l’ICDC et neuf civils ont été tués, de même que quatre assaillants dont deux Libanais". "Un cinquième assaillant a été capturé", a-t-il précisé.

Un précédent bilan donné par un responsable de l’ICDC, corps auxiliaire de la police irakienne, faisait état de dix Irakiens tués.


Le lieutenant de police a indiqué que les assaillants avaient utilisé quatre voitures. L’attaque à la roquette anti-char et à l’arme automatique a eu lieu à 8 heures 30 locales (6 heures 30 à Paris) et a duré un quart d’heure, selon des témoins.

Les forces américaines ont bouclé le secteur.

Cette semaine, la guérilla a mené des attaques meurtrières contre les forces de sécurité mises en place par la coalition : Mardi, un attentat-suicide devant un commissariat de police à Iskandariya, au sud de Bagdad, a fait 55 tués. Mercredi, une voiture piégée a explosé devant un centre de recrutement de la nouvelle armée à Bagdad faisant 47 morts.

Avec AFP

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source