retour article original

lundi 20 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (10ème partie) : De janvier 2005 à mars (...)
ATS, 25 mars 2005

Proche Orient : Plusieurs milliers de victimes de la traite des Blanches en Israël


Vue de Tel Aviv

JERUSALEM (ATS) Plusieurs milliers de femmes ont été "vendues" ces quatre dernières années à des réseaux de prostitution en Israël, selon un rapport de la Knesset. Amnesty international et les Etats-Unis ont également tiré la sonnette d’alarme.

Israël


De 3000 à 5000 femmes ont été victimes de ce trafic qui porte sur des milliards de dollars par an, a indiqué, jeudi 24 mars 2005, la présidente de la commission d’enquête parlementaire, la députée Zehava Gal-On, du parti Yahad, (opposition laïque). Elle a précisé que ces femmes sont en général "vendues" à des souteneurs pour un prix variant de 8000 à 10000 dollars et servent ensuite d’esclaves sexuelles de 14 à 18 heures par jour. Leurs "protecteurs" leur laissent 20 shekels sur les 120 payés en moyenne par rencontre par leurs "clients".

Scène de rue à Tel Aviv

"Nous avons mené cette enquête pour vérifier l’ampleur du phénomène, afin que la classe politique et l’opinion prennent conscience de la nature brutale du trafic des femmes", a indiqué Mme Gal-On. "Ils doivent comprendre que sous le nez des Israéliens, il y a un esclavage sexuel qu’il faut éradiquer", a-t-elle ajouté en se félicitant des mesures répressives et légales d’ores et déjà arrêtées par les autorités.

Vue de Haifa

Amnesty international et le département d’Etat, à Washington, ont aussi publié des rapports s’alarmant de l’ampleur de ce trafic en Israël. Près d’un million de juifs de l’ex-URSS ont immigré en Israël depuis la fin des années 1980, favorisant l’implantation sur place de réseaux mafieux qui ont notamment développé la traite des êtres humains.

Agence télégraphique suisse

Vue de Haifa

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source