retour article original

vendredi 24 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (10ème partie) : De janvier 2005 à mars (...)
Reuters, 28 mars 2005

Proche Orient : Huit arrestations lors d’un raid israélien sur Jénine


Manifestation du Hamas, à Gaza City, le 18 mars 2005

DJENINE, Cisjordanie (Reuters) - Les forces israéliennes ont effectué un raid dans la ville palestinienne de Djénine, où elles ont arrêté huit personnes soupçonnées de se livrer à des activités de fabrication de roquettes et de mortiers, a-t-on appris de source proche de la sécurité israélienne.

Des Palestiniens manifestent contre le Mur israélien, à Bil’n, le 20 mars 2005


Ce genre d’incursion s’est raréfié ces derniers temps, depuis que l’armée israélienne a annoncé qu’elle n’effectuerait que les opérations jugées essentielles, dans le cadre de la trêve conclue, en février, par les Israéliens et les Palestiniens. Un soldat israélien a été légèrement blessé par un engin explosif pendant cette opération, lundi 28 mars, au cours de laquelle cinq activistes présumés du Djihad islamique ont été arrêtés à Djénine et trois autres dans des villages alentours. Les forces israéliennes ont dit avoir localisé, en février 2005, un atelier où elles ont retrouvé des composants entrant dans la fabrication de roquettes pouvant être tirées contre la ville israélienne d’Afula. Des médias israéliens rapportent que les activistes arrêtés, lundi 28 mars 2005, étaient liés à la cellule qui a produit ces composants. Selon eux, ces derniers tentent de se doter d’un arsenal similaire aux roquettes Kassam tirées depuis la bande de Gaza contre la ville de Sderot et les implantations juives de cette zone.

Le Mur israélien à Bethlehem, le 20 mars 2005

Israël a annoncé qu’il retarderait le transfert du contrôle de Kalkilia aux autorités palestiniennes en se disant insatisfait de la situation dans deux villes de Cisjordanie déjà remises aux Palestiniens.

Reuters

Un Palestinien prisonnier des Israéliens, à Hebron, le 25 mars 2005

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source