retour article original

dimanche 20 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Côte d’Ivoire (2ème partie) : Du 10 janvier 2005 au 28 décembre (...)
AP, 31 mars 2005

Côte d’Ivoire : Londres appelle les Britanniques à quitter le pays


LONDRES (AP) - Le gouvernement britannique recommande à ses citoyens présents en Côte d’Ivoire de quitter immédiatement ce pays d’Afrique de l’Ouest, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire. Le gouvernement de Londres indique qu’il ne sera pas en mesure d’évacuer ses ressortissants si des troubles devaient survenir. Par ailleurs, les activités de l’ambassade britannique en Côte d’Ivoire sont suspendues.


"Cette décision est principalement due à la situation incertaine en matière de sécurité et à notre incapacité de protéger le personnel ou les nationaux britanniques s’il devait y avoir une nouvelle éruption de violence", a expliqué Chris Mullin, secrétaire d’Etat chargé de l’Afrique au Foreign Office dans un communiqué. "Mais elle reflète aussi le manque de progrès dans le processus de paix. Tant que toutes les parties ne s’engageront pas sincèrement à trouver une solution politique, il y a peu de raison pour nous de rester sur place. Le risque est tout simplement trop élevé".

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source