retour article original

vendredi 24 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (16ème partie) : De mars 2005 à avril 2005
AP, 20 avril 2005

Irak : Trois attentats-suicide et plusieurs fusillades à Bagdad


BAGDAD (AP) - Au moins six Irakiens ont péri dans trois attentats-suicide et plusieurs fusillades qui ont secoué, mercredi 20 avril 2005, Bagdad, où les attaques se sont intensifiées depuis une semaine.


Une voiture piégée a explosé près d’un convoi américain, dans un quartier ouest de la capitale irakienne, où se situe la prison d’Abou Ghraib. Deux Irakiens ont été tués et cinq autres blessés, selon Hussam Abdulrazaq, un responsable de l’hôpital voisin d’Al-Yarmouk.

Deux autres voitures piégées ont explosé dans le sud de Bagdad. L’un des attentats a manqué un convoi de la police, mais touché une voiture civile, tuant deux Irakiens et en blessant quatre, selon le capitaine Falah Al-Muhamadwai de la police irakienne. L’autre a explosé sur un parking près du commissariat Bilat Al-Shuhada, dans le quartier de Dora, blessant quatre civils, selon le lieutenant de police Hassan Falah.

A Sadr City, un quartier défavorisé de l’est de la capitale, des hommes armés en voiture ont tiré sur un policier, Ali Talib, qui se dirigeait vers son véhicule. Il a été tué, selon le colonel Hussein Abdulwahid de la police locale. Dans un autre secteur de l’est de Bagdad, des tireurs ont attaqué une voiture du ministère de la Santé, tuant le chauffeur et blessant un passager, selon le colonel Hassan Jaloub de la police.

Au sud de la capitale, un policier irakien a été tué et deux autres grièvement blessés par l’explosion d’une bombe au passage de leur patrouille, dans la ville de Mowailha, selon le capitaine Muthana AL-Furati de la police irakienne.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source