retour article original

jeudi 27 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption au Honduras
ATS, 2 mai 2005

Corruption : Un responsable de l’immigration arrêté au Honduras pour trafic de passeports


Vue de Tegucigalpa

TEGUCIGALPA - Le directeur de l’Immigration et des Affaires étrangères du Honduras a été arrêté dimanche 1er mai 2005. Il est présumé impliqué dans un scandale sur l’octroi de passeports à des étrangers pour leur permettre de se rendre aux Etats-Unis.

Honduras


Ramon Romero a été accusé d’abus de pouvoir, a déclaré l’avocate Doris Aguilar. M. Romero appartient au Parti national du président Ricardo Maduro. Il est le second responsable de l’immigration à être arrêté au cours des deux dernières semaines dans le cadre du scandale des passeports. Il est aussi soupçonné d’avoir permis à quatorze Colombiens, pour la plupart apparentés à un baron de la drogue actuellement emprisonné aux Etats-Unis, de pénétrer illégalement au Honduras.

Vue de Tegucigalpa

La présidence de M. Maduro prend fin en janvier 2006. Elle a été éclaboussée, ces derniers mois, par plusieurs scandales de corruption dans lesquels des membres du gouvernement et du parti du chef de l’Etat étaient impliqués.

Agence télégraphique suisse

Ricardo Maduro

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source