retour article original

mardi 25 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
ATS, 29 mai 2005

France : Jacques Chirac "prend acte" du rejet de la Constitution européenne


PARIS - Le président, Jacques Chirac, a "pris acte" de "la décision souveraine" des Français, après la large victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne, dans une allocution télévisée. Il les a toutefois appelés au "rassemblement".


Le président français a confirmé qu’une "impulsion" gouvernementale "nouvelle et forte" serait donnée "dans les tout prochains jours". "Vous avez exprimé vos inquiétudes et vos attentes. J’entends y répondre en donnant une impulsion nouvelle et forte à l’action gouvernementale. Je vous ferai part dans les tout prochains jours de mes décisions concernant le gouvernement et les priorités de son action", a déclaré le chef de l’Etat dans une allocution radiotélévisée. Jacques Chirac a affirmé que la France continuerait de tenir "toute sa place" dans l’Union européenne. "J’y veillerai". Mais il a souligné que le rejet de la Constitution européenne créait "inévitablement un contexte difficile pour la défense de nos intérêts en Europe".

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source