retour article original

jeudi 23 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AFP, 30 mai 2005

France : La CGT "exige l’ouverture rapide d’une grande négociation sociale"


La CGT "exige l’ouverture rapide d’une grande négociation sociale avant que ne soient arrêtés les principaux choix budgétaires et de politiques économiques pour 2006", a indiqué son secrétaire général, Bernard Thibault, dans une déclaration lue, lundi 30 mai 2005, devant la presse.


Le Bureau confédéral de la CGT qui s’est réuni, lundi 30 mai 2005, a publié une déclaration lue par M. Thibault, son secrétaire général, où elle "exige l’ouverture rapide d’une grande négociation sociale, avant que ne soient arrêtés les principaux choix budgétaires et de politique économique pour 2006". Au niveau européen, "le gouvernement français doit demander le retrait des projets de directives Temps de travail et Services dans le marché intérieur (ex-Bolkestein)", souligne la CGT selon laquelle "la crise que nous vivons actuellement démontre l’urgence de nouvelles réponses sociales" qui "doivent être portées par des mobilisations larges, unitaires, solidaires".

La CGT estime que le résultat du référendum constitue "une sanction explicite de la politique menée par le gouvernement depuis trois ans", créant une situation qui "confère de grandes responsabilités à la CGT, à l’ensemble du mouvement syndical en France et en Europe". Dans ce contexte elle juge que "l’unité revendicative" et la "mobilisation des salariés sont de plus en plus nécessaires". C’est pourquoi la CGT propose "une rencontre rapide" aux autres centrales syndicales.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source