retour article original

dimanche 28 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AFP, 31 mai 2005

France : Henri Emmanuelli estime que le parti socialiste "doit changer d’orientation"


PARIS (AFP) - Henri Emmanuelli (PS), qui a fait campagne pour le non à la Constitution européenne, a affirmé, mardi 31 mai 2005, que le PS devait "changer d’orientation", et souhaité que "tous les partis de gauche qui sont intéressés puissent contribuer à l’élaboration d’un contrat de législature".


"Il est évident qu’avec la dynamique qui a démarré sur le terrain, à gauche, on ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé", a dit Henri Emmanuelli sur RTL. "Je pense que le PS doit changer d’orientation. Je le dis depuis deux congrès", a-t-il rappelé. Selon le député des Landes, "il faut que tous les partis de gauche qui sont intéressés puissent contribuer à l’élaboration d’un contrat de législature. Cela me paraît aller de soi".

Interrogé sur un éventuel changement de direction au PS, Henri Emmanuelli a indiqué qu’il "n’avait jamais demandé la tête de personne". Il a estimé que François Hollande pouvait rester premier secrétaire. "S’il a la capacité de changer de ligne, pourquoi pas", a-t-il dit.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source