retour article original

lundi 20 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AP, 1er juin 2005

France : Le grand patronat espère l’accélération du démantèlement social sous prétexte de "lutte pour l’emploi"


PARIS (AP) - Le président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Ernest-Antoine Seillière, a expliqué, mercredi 1er juin 2005, que l’emploi est une priorité qui lui "convient à fond" pour conduire la politique du nouveau gouvernement.


"La priorité de faire de l’emploi nous convient à fond, bien entendu à condition qu’on prenne des mesures afin que les entreprises aient envie d’embaucher", a déclaré Ernest-Antoine Seillière sur RTL. "Est-ce que la nouvelle impulsion va amener l’équipe (gouvernementale) vers une nouvelle politique qui (...) marquera nettement un changement de cap ? Alors bien entendu nous serons extrêmement heureux pour la France", a ajouté le patron des patrons. "Nous espérons que le nouveau gouvernement va s’engager dans la voie qui fera réussir la France", a-t-il dit, tout en précisant qu’il attendait la déclaration de politique générale pour en juger les intentions.

Ernest-Antoine Seillière a précisé qu’il fallait à ses yeux "assouplir le Code du travail" et les 35 heures qui "sont toujours dans notre pays un frein pour l’emploi". Il a également demandé des facilités pour l’emploi des salariés de plus de 50 ans et un suivi des chômeurs. "Si c’est ça la nouvelle impulsion, je pense que nous aurons une diminution forte du chômage", a-t-il dit, tout en prévenant que "si on ne fait rien (...) nous aurons une hausse du chômage dans notre pays dans les deux années qui viennent". Quant au nouveau Premier ministre, Dominique de Villepin, "s’il prend la politique de l’emploi comme il a pris les problèmes de la politique étrangère française avec autant de chaleur et de force (...) je pense qu’il peut y arriver", a-t-il estimé.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Liens liés a l'article.Taxer les mouvements financiers pour améliorer le revenu de chacun. L’AUTOFINANCEMENT DU PROGRÈS SOCIAL

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source