retour article original

jeudi 27 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AFP, 16 juin 2005

France : Appel à des manifestations unitaires pour faire "respecter le non" au référendum sur la Constitution européenne


PARIS (AFP) - Quelque trente organisations, ayant toutes milité pour le non au référendum sur la Constitution européenne, appellent à manifester, jeudi 16 juin 2005, dans toute la France, pour exiger du Conseil européen, réuni à Bruxelles, qu’il "respecte le choix majoritaire des Français".


Dans un communiqué publié mardi 14 juin 2005, les organisateurs -une trentaine d’organisations politiques (PCF, LCR), associatives (Attac, Fondation Copernic) et syndicales (Confédération paysanne, Solidaires, Unef) et tous les collectifs du non de gauche (Appel des 200)- lancent un appel à des "manifestations unitaires pour une Europe démocratique et sociale". Les Verts, qui faisaient officiellement campagne pour le "oui" au référendum sur la Constitution européenne, participeront à cette manifestation, mais n’ont pas signé l’appel lancé par les organisateurs, ont-ils précisé à l’AFP.

"Ensemble, ne nous laissons pas voler notre victoire", demandent les organisateurs, "mobilisons-nous pour faire vivre l’espoir du 29 mai" 2005. "Nous ne laisserons pas les discussions se mener sans nous", affirment-ils, "nous en avons assez de voir le choix du peuple français caricaturé et méprisé", ont-ils ajouté à l’attention des chefs d’Etat et "nous exigeons qu’il soit respecter et entendu". A Paris, le rendez-vous est fixé, à 18h30, place de la République.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source