retour article original

mercredi 29 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
ATS, 17 juin 2005

Proche Orient : Israël va alléger le bouclage des territoires palestiniens


JÉRUSALEM (ATS) Israël va alléger le bouclage des territoires palestiniens, a annoncé la radio publique israélienne. L’Etat hébreu veut aussi augmenter les entrées de marchandises en provenance de la Cisjordanie et de la bande de Gaza


Ces allégements ont été annoncés à la suite d’une rencontre qualifiée de "très positive" par la partie israélienne, entre le coordinateur des activités israéliennes dans les territoires (occupés), le général Yussef Mishlav et le ministre palestinien des Affaires civiles, Mohammad Dahlane.

Un plus grand nombre de Palestiniens seront autorisés à recevoir des traitements médicaux en Israël et davantage de permis seront donnés à des membres de l’Autorité palestinienne pour circuler entre la Cisjordanie et la bande de Gaza, à travers le territoire israélien, selon cette source. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon doit rencontrer, le 21 juin 2005, son homologue palestinien Mahmoud Abbas.

Depuis le déclenchement de l’Intifada en septembre 2000, la Cisjordanie et la bande de Gaza sont bouclées de façon plus ou moins stricte et moins de 30 000 Palestiniens sont autorisés à travailler en Israël.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source